Le régime du docteur Papa consiste à modifier son alimentation qui aurait une influence sur le sexe du futur bébé. Plusieurs études ont permis de démontrer que certaines habitudes alimentaires - et plus précisément certains apports en minéraux - pouvaient modifier les sécrétions vaginales et influencer ainsi le cheminement des spermatozoïdes. En suivant un régime alimentaire adéquat, une femme pourrait donc agir sur la progression des spermatozoïdes, porteurs du chromosome X (qui donneront une fille) ou du chromosome Y (qui donneront un garçon).

Dans mon cas, pour esperer une fille il faut boire beaucoup de lait et prendre du calcium sous toutes ses formes. Il faut également arrêter le sel et donc toute alimentation industrielle. Pour ma part j'ai décidé de faire le régime mamai. Qui accélère encore le processus du régime en limitant encore le nombre d'aliments autorisés. Je bois donc chaque jour 750 ml / 1 l de lait et 4 à 6 yaourt calin ainsi que des compléments ( calcium, magnesium et acide folique )

Je vous donne mes journées types :

matin :

smoothie lait/ framboises/ sucre avec des biscottes sans sel au beurre

midi :

pates aux aubergines pignons de pins creme fraiche  ou riz cantonais revisité riz, oeufs petits pois

avec du pain sans sel picard et des yaourts

gouter :

crepes ou chouquettes faite maison avec 2 yaourts calin

soir :

salade oeufs dur ou oeufs brouilles creme fraiche, pignon de pin, yaourt calin et au lit je fini ma bouteille de lait

voilà c'est vraiment ennuyeux comme alimentation. Je suis une très grosse gourmande et je n'ai jamais été capable de tenir un régime de ma vie. Pourtant je ne me suis jamais autorisé un ecart. Je ne veux vraiment pas faussé le resultat. Je vois cela comme une experience, j'ai besoin d'aller au bout. Si c'est un garçon (et je suis très préparé à l'idée, je reste persuadée que ça en sera un) ça m'aidera à accepter l'idée. J'aurai essayé et aucun regrets.